Après une symathique soirée vendredi avec des gens tout aussi sympathiques dans un appartement de 350 m², retour aux sources dès le lendemain en vue d'un we "zen attitude".
Petite virée le samedi à Saint-Sauveur, au nord de Montréal, où on a fait nos courses pour l'hiver dans un magasin d'usines Levi's, et où on s'est restauré dans un petit chalet où il vendaient la tarte au pommes la plus haute que j'ai jamais vue.
A 40 minutes de Montréal, on est déjà là-bas dans la montagne. L'hiver ce sont des pistes de ski. Retrouvant avec plaisir le style de routes road tripien, on est allés juqu'au Lac Supérieur dans le parc du Mont Tremblant.

Et on s'est extasiés devant la forêt qui commence à se parer de ses couleurs d'automne.
Dimanche, enchantés par le beau temps, on est partis faire une ballade en canoe...
Traversant des petits coins zen par excellence...
Apercevant de temps en temps de gracieuses créatures au détour d'un arbre...
Roland avait évidemment emporté sa canne à pêche, mais comme il y avait tès peu de fond, et que celui-ci était plutôt vaseux, il n'a pu pêcher que des algues.
L'après-midi, en nous dirigeant vers le parc
du Mont-Royal, on a été témoins d'une scène plutôt insolite. Un peu plus d'1h avant, un petit avion avait été contraint de se poser d'urgence à cause d'un roblème moteur. Il a donc fait un atterrissage forcé sur l'avenue du Parc, grande avenue qui borde le Mont-Royal. Aucun blessé, ce qui était assez fou vu l'affluence. C'est tout de même fou, cette histoire !

On a ensuite été voir la grande attraction du dimanche au parc du Mont-Royal : les Tam-Tam.
Comme vous le voyez sur la photo, ils ont des petits gradins installés pour eux, et ensuite : vient qui veut. De tous âges, de toutes conditions, il n'y a pas de différence : les gens se rassemblent pour jouer ensemble et passer un bon moment.
Pas de tension, pas d'agressivité, rien que de la bonne humeur, de la musique et de la danse...
Au milieu, le même mélange détonant se retrouve sur la piste de danse. Petit florilège...

A gauche : le cow-boy,
et son copain saxophoniste.
A droite : un petit
homme en blanc qui dansait
avec son bâton...
A gauche : un
joyeux hippie 
qui jouait de
la guitare et du pipo.
A droite : rasta jusqu'au bout des locks.

Ci-contre, la palme de la plus belle décoration...
A droite, celle du plus beau gosse (je parle évidemment de Roland, pas du danseur qui est à sa droite et qui vient de retirer ses chaussons d'indiens)

Comme vous le voyez, on n'était pas les seuls à être venus profiter du spectacle !
Après tout ça on a traversé la rue (en évitant l'avion, rien que de très normal) pour aller voir un petit match de football américain...

Et pour finir, on a traversé le parc en passant par son sommet, profitant d'un beau coup d'oeil sur la ville depuis le Belvédère.

Bref, un week-end comme on les aime.
Demain : le jardin botanique ou "Zen attitude : la suite".